Hier matin, je suis sortie de chez moi pour emmener mon fils à l'école et... Oh, Oh, Oh...

Le froid du 1er décembre m'a soudainement rappelé à quel point nous étions proches de Noël.

Noël! N'es-ce pas le moment le plus merveilleux et le plus magique au monde? Voir toutes les villes, au soleil couché, illuminées de centaines, de milliers d'étoiles. Voir des couleurs, qui nous raménent à notre propre enfance, à nos racines, à un Noël en particulier qui nous à marqué, ému, touché... 

Je ne sais pas pour vous, mais moi, Noël, ça m'inspire une bonne tasse de chocolat chaud, remplie à ras bord de guimauves roses et blanches pastels. Ca me rappelle les longues soirées froides d'hiver à regarder par la fenêtre les arbres blanchir par le gel. Gel, qui donne un air de fête aux arbres nus. Noël, pour moi, c'est aussi les chants traditionnels, les plats riches en calories, le partage, et bien évidemment, la famille! 

 


(Les décorations de Noël aux Cordeliers du centre ville de Poitiers)

 

Mais il y à aussi une certaine magie en cette époque de l'année. Comme une envie de rendre les gens heureux, de leur montrer le meilleur de nous même... Parfois je me demande pourquoi nous ne sommes pas comme celà tout au long de l'année? Pourquoi nous ne donnons pas le meilleur de nous même? On préfèrerait alors se cantonner à mettre notre peau de 'con' toute l'année et à devenir sensible le dernier mois de l'année? C'est tellement dommage... Enfin bref, je m'égare du sujet de base.

Tout celà pour vous dire: partagez. Donnez de vous même, c'est important de se sentir bien, en paix et en harmonie avec les autres, ne serait-ce qu'une petite partie de l'année. De ne plus penser qu'à soi, à sa famille, à ses amis mais aussi aux autres, s'ouvrir au monde qui nous entoure. Donner un sourire, aider une personne qu'on ne connait pas, pas parce que c'est bien, mais parce que celà nous fait plaisir de donner sans attendre quelque chose en retour.

Je vous invite à concrétiser, chez vous, la magie de Noël et je vous souhaite à tous un Noël remplis d'amour, car au fond, c'est ce qu'il y à de plus important...

N'hésitez pas à me dire votre plus beau souvenir de Noël en commentaire à cet article ;) 
Au plaisir de vous lire!

Wonder Maman